• Open : Bonne beagloute au taquet. Elle arrive tellement à fond sur le slalom (qui est de biais) qu'elle entre à la 2ème porte 2 fois de suite. Le reste est nickel... jusqu'à l'avant dernière haie où elle décide de suivre son maître plutôt que de sauter, puis fonce sur la dernière haie sans scrupule!  Eliminés.

     

    1er degré : Le parcours qu'on préfèrerait oublier!  Nicolas a pris le temps de bien défouler et fixer Ôkami avant son passage, puis arrivé devant le terrain, on lui dit qu'il ne passe plus 1er mais dernier de la catégorie. Du coup Ôkami a eu le temps de se déconcentrer, d'oublier la présence de son papounet (impossible de la motiver, de la faire aboyer ou de lui faire faire quelques tricks) et... de trouver une réserve de dés de jambons à l'entrée du sas!  Nicolas est rentré sur le terrain défaitiste et Ôkami était 2 de tension. Moralité, elle n'a pas couru et a suivi Nicolas au lieu de sauter une haie, donc refus! Ensuite, Nicolas en a "profité" pour bosser dans le slalom en accélerant et en s'écartant, d'où les fautes au slalom. 3 fautes, 4èmes/5.

     

    GPF : Ôkami n'est encore pas dedans, elle est complètement cuite! Au 2ème saut, elle fait tomber la barre car elle a trouvé un odeur de l'autre côté, au slalom 2 refus car on dirait qu'elle ne voit même pas les piquets tellement elle se traine, puis 1 dernière faute sur la balançoire car elle a commencé à sauter avant que la balançoire ne touche le sol. Sur tout le parcours, elle était distraite et ne courrait pas à fond. 4 fautes, 9èmes/18.

     

    Jumping : Nous assistons ENFIN au retour de la beagloute!!  Ôkami est motivée, court et écoute Nicolas. Ils terminent sans faute et se classent 2èmes/11.  A noter que seuls 3 concurrents en B ne se sont pas faits éliminer sur le Jumping et seuls 2 ont fait un sans faute (73% d'éliminés!).

     

    Un petit truc rigolo dont on s'est rendu compte : quand Ôkami est au taquet, elle remue la queue au départ, a le regard fixé sur Nicolas et est tendue, prète à bondir. Lorsqu'elle n'est pas dedans, elle est posée au sol, regarde ailleurs et surtout en remue pas la queue frénétiquement! 

     


    votre commentaire
  • Open : Azor est génial, mais la maîtresse à bout de souffle ne lui donne pas l'ordre pour la chaussette (et pensait qu'Azor allait foncer les yeux fermés dedant), du coup 1 refus. 4èmes/31, 168m en 41,82s soit 4,02m/s.

     

    GPF : Commentaire du juge à notre entrée sur le terrain, en voyant Azor survoltée : "Ah, là ça va être dur!".  1ère barre tombée car Azor était placée au départ trop près, mais il y avait la sono derrière et je ne pouvais pas la reculer davantage, puis petite blague d'Azor après le A.... elle décide de me couper la route pour aller prendre la haie de droite plutôt que celle devant! Le juge a proposé d'en faire un méchoui pour le dîner!  Eliminées.

     

    Jumping : Commentaire du juge à notre entrée sur le terrain "Ah là ça va se compliquer!" (oui c'est rien de le dire!).  Le début se passait bien jusqu'à la fameuse ligne droite avec 3 sauts et un 4ème à prendre par derrière, où 55% des concurrents en C se sont faits éliminés... dont Azor! Nous savions que ça ne passerait pas, mais j'ai tenté le tout pour le tout en lui criant "derrièèèère", mais la fusée était lancée!  Eliminées!


    Malgré 2 éliminés sur 3, on a passé une super journée et je me suis bien éclatée avec Azor!! 


    votre commentaire
  • Open : Azor était survoltée à l'entrée sur le terrain, ce qui n'augurait rien de bon pour la suite, mais finalement elle s'est super bien concentrée et calmée une fois lancée. Elle me fait une barre puis un refus. A savoir que le refus est de ma faute, car je ne lui ai pas demandé de sauter puisqu'un homme de terrain était encore en train de ramasser la barre lorsque nous étions sur la zone de passerelle, du coup j'ai ralenti et hésité mais Azor a foncé devant! Autre truc déconcertant, nous avions des photorographes qui se baladaient et courraient sur le terrain pendant notre passage, donc c'était difficile de gérer le chien et nos mouvements/trajectoirs avec tout ce peuple au milieu! ^^ (les photographes ont été expédiés hors du terrain au bout de 4concurrents! (nous étions les 2èmes à passer)). 8èmes/23 avec 10points et le 2ème meilleur chrono (4,10m/s, parcours de 172m en 41,91s).

     

    GPF : 1 refus sur l'entrée du slalom, puis 1 faute sur la fin du slalom au moment où elle a acceléré et je pense s'est payée un piquet! Plus de zones en 2on-2off arrêté, mais elle les a faites justes tout de même. Et tous les pièges notables, en particulier concernant l'entrée du tunnel en U, ont été brillament évités! Très fière de ma toutoune! 22èmes/47 avec 10points.


    Jumping : De nouveau 2 refus sur l'entrée du slalom et Azor qui monte en pression. Puis un refus sur un barre et une autre qui tombe. Eliminées par 3 refus. Mais Azor était globalement à l'écoute (il a suffit que je la recadre au moment du slalom puis du refus sur la haie pour lui remettre les idées en place).


    Globalement, très bonne journée avec une chienne concentrée et à l'écoute, comme j'aimerais l'avoir à chaque fois!  Seulement 2 barres à la journée, alors qu'en entrainement jeudi c'était plutôt 5barres/parcours! 


    votre commentaire
  • Open : 1 faute (la dernière barre! grrrr), 2èmes/2.

     

    1er degré : sans faute, deuxième partie de brevet (enfin!!) ! 1ers.

     

    GPF : éliminés. Nicolas a tenté de l'aspirer pour l'entrée du tunnel au lieu de faire un pivot en sortie de slalom, mais paf le beaglou est tombé dans le piège! 

     

     

    Jumping : éliminés. Nicolas s'est planté et a inversé le parcours et l'a emmenée tranquillement en erreur (il nous faisait le parcours du jumping+ ^^). En plus, Ôkami était complètement déconcentrée et sautait les haies qui arrivaient devant elle comme un cabri, sans se demander le pouquoi du comment! 



    votre commentaire
  • Open : 2 fautes de barre (l'éternel problème des barres dans les virages), mais des zones nickel (même le A sur lequel elle a beaucoup de mal à se stopper habituellement) et une chienne super concentrée et motivée. 6èmes.


    GPF : éliminées. Elle s'excite et aboie +++, ne m'écoute pas, saute de la table alors qu'elle ne le fait jamais.... et fonce dans le tunnel 3 fois de suite alors que je lui demandais de prendre la passerelle voisine!
     

    Jumping : éliminées. Encore hyper excitée, elle s'élimine au même endroit qu'Ôka et que 33% des chiens, mais ensuite rentre n'importe comment au slalom et ne m'écoute/entend plus du tout!
     
     
    Les points positifs de ce concours (son 3ème, les deux 1ers ayant eu lieu en avril) : l'open où elle était super concentrée et attentive à moi, et ses absences (déjà elle avait commencer à me les griller en débutant les concours et en + maintenant je la positionne "coucher" en absence, puis je lui demande "debout"+stop à distance avant de lui donner le GO et je craignais qu'elle ne se lève et démarre illico, chose qu'elle n'a pas faite).
    Les points négatifs : je ne sais toujours pas comment la passer du stade excitée au stade motivée, ni d'ailleurs pourquoi elle va parfois être motivée et parfois excitée/énervée. Son excitation est contre-productive, j'aimerais vraiment enrayer cela.

    votre commentaire