• 5ème concours pour la super beagloute.


    GPF : Ôkami est parfaite, motivée, rapide, la conduite de Nicolas est fluide et bien pensée. Juste une faute de slalom lorsque Ôka décroche à la dernière porte en voyant le tunnel. 

    Résultat : 10èmes/29 excellent avec 1 faute.

    (il manque le début du parcours sur la vidéo)

     


    Open : nickel, juste une faute de barre à l'oxer (avant dernier obstacle) car quasiment jamais travaillé à l'entrainement.

    Résultat : 3èmes/14 excellent avec 1 faute


    1er degré : Ôkami est bien, mais Nicolas se focalise sur le degré et stesse pour le slalom, du coup of course Ôka hésite et rate son entrée. 

    En C, le juge a accepté des fautes aux entrées de slalom et voyant que Nicolas et Ôkami tournaient bien pour le reste, il ne leur a pas compté de faute car pour lui ils méritaient leur partie de brevet!

    Résultat : 2èmes/4 excellent avec "0 faute officielle" et une première partie de brevet!


    Jumping : nickel. Résultat : 2èmes/15 excellent avec 0 faute.


     


    votre commentaire
  • 1er concours d'Azor du haut de ses 2 ans tous ronds! 

    Une maîtresse super stressée et incapable de courir, mais une chienne merveilleuse, super à l'écoute et beaucoup plus posée qu'à l'entrainement! Les résultats ne sont pas extras, mais le bilan reste très bon puisque c'est le comportement d'Azor en concours qui m'inquiétait.


    Open : Azor est nickel, je m'arrête au A pour assurer sa zone, du coup elle me devance et saute une haie à laquelle je n'avais pas pensée, donc élimination! Sur la fin, elle vole sur la bascule, donc je la reprends car énormément de chiens ont glissé ou volé de cette balance et je ne voulais pas qu'elle en prenne l'habitude.

    Résultat : éliminées


    GPF : Un parcours que j'appréhendais, mais qui finalement se passe pas trop mal. 2 fautes de barres dans un virage (le point faible d'Azor), un moment de flottement quand Azor me grille le départ de sa zone de bascule mais du coup le plan B pour les haies suivantes est passé sans casse, et un refus au tunnel car je suis restée trop en retrait de peur qu'elle se trompe d'entrée, mais comme elle ne voyait aucune entrée elle passe à côté.

    Résultat : 44èmes/81, très bon, avec 2 fautes et 1 refus



    Jumping 
    : Une maîtresse dépassée par la vitesse de sa chienne dans la ligne droite car le stress coupe totalement les jambes! Forcément la haie du bout de la ligne droite attire Azor, qui ne voit pas le tunnel à gauche puisque je suis à la bourre et n'ai pas eu le temps de faire le changement de main que j'espérais.

    Résultat : éliminées mais encore une fois dans la joie et la bonne humeur! (seulement 18 concurrents/45 ont terminés ce parcours sans élimination)



    votre commentaire
  • 4ème concours pour Ôkami et Nicolas. 

    Je travaillais le matin, donc je les ai rejoint à 14h et je n'ai pu voir que le jumping. Apparemment je suis indispensable au réveil de Nicolas le matin (voir explication de l'open ci-dessous). 

     

    Open : chienne super motivée. Nicolas ne s'y attendait pas tant et n'était pas réveillé, du coup vite dépassé par les évènements! Après une faute à la dernière porte de slalom, il décide de le reprendre en entier. Sortie d'un tunnel, hésitation donc en retard pour emmener la chienne sur la haie. Et beaglou volant sur la bascule (elle nous l'avait jamais faite celle-là ^^).

    9èmes sur 11, très bon avec 3 fautes

     

    1er degré : La chienne était bien. Une faute de barre dans un virage... toujours pas de partie de brevet!

    1ers/2 excellent avec une faute.

     

    GPF : Très bien, une faute au slalom car d'après le juge, Nicolas n'est pas régulier et change d'attitude au milieu du slalom, ce qui fait qu'Ôkami s'embrouille dans ses foulées.

    8èmes/16 excellent avec une faute. 

     

    Jumping : nickel. Une faute de barre, apparemment due au terrain qui était un peu surélevé au niveau de cette haie (explication donnée par le juge, Nicolas aurait dû s'en rendre compte à la reco).

    5èmes/11 excellent avec une faute


    votre commentaire
  • Comment se déroule une après-midi à la maison? Quel est le niveau de stress de nos animaux? La réponse dans cette vidéo... 


    votre commentaire
  • 3ème concours : Premier grand jour de soleil printanier, nous avons dû gérer la chaleur et la fatigue des chiennes, mais une beagloute encore super motivée et rapide malgré cela! 

    Open : Ôkami au top, la reco était bonne, une toutoune tellement nickel que Nicolas a voulu la pousser sur la dernière ligne droite.... et Ôka s'est envolée au dessus de la zone de passerelle! 1ers excellent avec 1 faute. Vitesse moyenne : 4,57m/s

     

    1er degré : Ôkami toujours nickel mais une faute de reconnaissance : Nicolas aurait du deviner qu'Ôka serait attirée par la bascule et programmer son changement de main plus tard. Toujours pas de partie de brevet... 2èmes excellent avec 1 faute. Vitesse moyenne : 3,64m/s 

     

    GPF : toutoune encore et toujours au taquet, au point qu'elle en grille le départ! Elle fait voler les tuiles du mur dans le virage et s'envole au dessus de la zone de descente de la passerelle! 4èmes très bon avec 2 fautes. Vitesse moyenne : 4,62m/s

     

     Jumping : parcours assez simple où tout se joue sur la vitesse, donc Nicolas a poussé Ôkami au maximum et a même failli l’entraîner dans une faute en oubliant une haie mais heureusement super-beagloute avait mieux reconnu que son papa et savait qu'il fallait prendre cette haie avant le tunnel! 1ers excellent, sans faute. Vitesse moyenne : 5,47m/s


    Conclusion de la journée : des zones de passerelle à retravailler, mais après seulement 3 concours, Ôkami est déjà une star que les gens reconnaissent et accostent au bord des terrains! 


    votre commentaire